img bbqhotgrill astuces grillades

Astuces et conseils pour le BBQ !

Voici quelques conseils pour réussir vos grillades et bien utiliser votre gril au charbon.

Comment utiliser mon barbecue ?

Utiliser un gril propre et graissé la grille du BBQ afin que la viande n’accroche pas. Essuyé le surplus de gras avant d’allumer et laissé chauffer la grille quelques minutes avant de commencer la grillade.

Utiliser les accessoires de barbecue adéquats pour le gril et les bons ustensiles de cuisson selon le mode de grillades et le type de viande ou aliments.

Après utilisation du gril, sans se brûler, frotté la grille de cuisson du barbecue encore chaude avec une brosse métallique prévu pour racler le barbecue et décoller les déchets pour éviter qu'ils brûlent à la fin.

Attention, le métal du BBQ se déforme sous l'effet d'un choc thermique, laissé refroidir naturellement le gril après utilisation. Ne jamais verser d'eau pour éteindre les braises du barbecue quand le gril est chaud car il risque de ce déformer avec le contact de l'eau froide.

Pourquoi graisser la grille du barbecue ?

Afin que la viande ne colle pas au BBQ, huiler la grille de cuisson du gril. Frotté toute la surface de la grille avec un chiffon sec, imbibé d'huile de cuisson et s'assurer que la surface entière a bien été graissée. Ne pas utiliser de margarine ou beurre pour graisser la grille car leur graisses brûlent à une température très basse et devient toxique pour les aliments que vous allez griller.

Quelles sont les règles de sécurité du BBQ ?

Placer le BBQ sur une surface stable à un endroit dégagé, isolé de toute source et élément inflammable. Attention, ne jamais ajouter de produit inflammable (alcool, essence, allume-feu...) quand le gril a démarré. Une fois allumé, le gril reste à sa place par sécurité. Ne jamais toucher, poser les mains ou autre chose sur la grille de cuisson du BBQ quand il est chaud, vous risquez de vous brûler.

Comment préparer les grillades ?

Avant la cuisson, assaisonné ou mariné les aliments jusqu'à 12 heures au réfrigérateur avant la grillade pour qu’ils s’empreignent bien des saveurs des épices. Certaines précautions sont nécessaires, les viandes marinées doivent en être libérées en les tamponnant pour que la matière grasse ne coule pas sur la braise, éviter les flammes et la fumée. Il faut sortir les aliments pour la grillade du réfrigérateur avant de les griller pour qu'ils prennent la température ambiante et ne jamais cuire d'aliments congelés.

Comment cuire les aliments au gril ?

Toujours griller les aliments sur la braise, jamais sur la flamme. Attention, le contact direct des aliments avec les flammes libère des matières cancérigènes. N’utiliser jamais d’eau pour éteindre les flammes produites par le barbecue lors de la grillade. Les flammes sont dues à un excès de graisse dans les aliments, pour y remédier, déplacé tout simplement les aliments sur la grille.

Surveillé la cuisson des aliments et attendez que les grillades se détachent de la grille avant de les tournées. Ne pas ajouter de sucre, de sauces ou de marinades sur la viande pendant la cuisson et ne coupé pas la viande sur le gril, vous risquez d'en perdre les sucs.

Laissez reposer avant de manger ou de servir pour que les sucs se répartissent.

Quelles viandes choisir ?

Grillades ”BBQ Grill„

Une viande de Bœuf au BBQ pour les grillades ?Afin d'éviter la fumée lors de grillades intérieur et manger la Charbonnade ou Brasérade comme au restaurant, seules les viandes maigres (poulet, cheval, bœuf, etc.) non marinées conviennent.

Pour les barbecues à l'extérieur, la viande, le poisson, les saucisses et légumes grillés sur le gril enchanteront les papilles des gourmets fans de BBQ au feu de bois en plein air avec ce fameux goût braisé traditionnel.

Comment allumer un gril à charbon ?

BBQ CHARCOAL STARTER

BBQ Starter - Allumeur charbon - Accessoires barbecueUtiliser une cheminée d'allumage pour allumer le charbon du BBQ en quelques minutes. Remplir la cheminée de charbon, placer un allume-feu sous la cheminée. Allumer l'allume-feu sur la grille du barbecue et poser la cheminée au-dessus. Attendez quelques minutes, verser les braises dans le gril et démarrer les grillades. Les accessoires BBQ...

DEMO & MODE D'EMPLOI